Article written by

4 Responses

  1. Doody
    Doody 30 octobre 2013 at 10 h 46 min | | Reply

    Ces monarchies sont de véritables esclavagistes. Voyez plutôt :http://t.co/f7AuU2El6h

  2. Lara
    Lara 30 octobre 2013 at 16 h 13 min | | Reply

    Esclavagistes !

  3. Khalil
    Khalil 30 octobre 2013 at 18 h 06 min | | Reply

    Ceci confirme bien le reportage dernièrement passé sur France 2.
    un pays qui n’a pas peur d’afficher les méthodes utilisé pour garder la Qatar au qatariens. faut se soumettre a leurs conditions anarchiques et accepter d’être un esclave, qu’on soit un investisseur ou simple visiteur.

    Pour ce qui est du football, au moins ca confirme bien que ce sport s’est effondré depuis quelques temps, ce qui en reste c’est de l’argent sale et un jeu qui ne vaut plus la peine d’etre regardé quand on sait ce qui se passer tout autour.

    en tout cas, tres bon article. il faut signaler et continuer a faire ca pour montrer la véritable identité du sport d’aujourd’hui.
    bravo

  4. Elise M
    Elise M 30 octobre 2013 at 22 h 55 min | | Reply

    Très bon article Sophie, comme toujours !
    Avec seulement 20% de Qataris au Qatar et donc environs 80% d’étrangers, le Qatar, à travers la méthode du sponsor, souhaite avant tout encadrer le marché et l’économie du pays. Mais au delà de cette règle établie à bon droit et nécessaire (le pays reste parmi les plus attractifs économiquement parlant), les abus sont monnaies courantes, notamment au plus haut niveau du pays. Encore aujourd’hui une vidéo déferle dans l’actualité montrant un Saoudien maltraiter son employé, ou pour certains « son esclave ». Les ONG internationales semblent prendre les choses au sérieux, mais sont-elles capables de résoudre un tel problème de société?
    Le contrat de la coupe du monde 2022 permet de dévoiler au monde les conditions de travail de millier d’immigrés, la face sombre du Qatar. Cependant, il semble important de rappeler que celles ci ne datent pas d’hier… depuis l’émergence de l’émirat, soit une cinquantaine d’années, les élites du pays exploitent ces âmes perdues … ! Cela semble s’empirer, les morts se comptent par dizaine.
    Et dire que la diplomatie occidentale ne semble pas y prêter attention.. la Realpolitk, y a t’il que ca de vrai ?

Laisser un commentaire