Mais quel est votre problème avec le tennis français ?

 

 

N°7 Jo-Wilfried TSONGA

N°9 Richard GASQUET

N°17 Gilles SIMON

N°25 Benoît PAIRE

N°27 Jeremy CHARDY

N°32 Julien BENNETEAU

N°55 Michael LLODRA

N°66 Edouard ROGER-VASSELIN

N°67 Gaël MONFILS

N°68 Paul-Henri MATHIEU

N°86 Kenny DE SCHEPPER

N°93 Guillaume RUFIN

 

12 joueurs dans le top 100, dont deux dans le Top 10.

Le premier, JW TSONGA, a atteint la finale de l’Open d’Australie, la demi-finale de Roland-Garros et de Wimbeldon, les quarts de finale à l’US Open ; une victoire en Master 1000 et une victoire en Master 500, les deux épreuves les plus prestigieuses après les grands chelems. Gael MONFILS a également atteint la demi finale à Roland-Garros et Richard GASQUET celle de Wimbeldon. Au XXIème siècle, l’Equipe de France a remporté un titre et participé à deux finales.

 

BREF.

 

Je vais arrêter ici ces énumérations ennuyeuses mais non moins nécessaires pour appréhender la qualité du Tennis français à l’heure actuelle. J’entends et je lis très régulièrement que le tennis français n’est composé que d’une bande de loosers, que nos joueurs ne sont pas bons, qu’ils n’ont pas de mental, etc, etc… Pourtant nous vivions une des périodes les plus fastes du tennis masculin français avec des résultats réguliers. A cet argument j’entends : « Oui mais ils n’arrivent pas à gagner ». Pour rappel, dans l’histoire du tennis, ce n’est jamais, jamais arrivé que 4 joueurs trustent les titres majeurs avec une telle régularité. En gros, le Big four de Federer, Nadal, Murray et Djokovic est imbattable. Le tennis moderne et les nouvelles techniques d’entrainement –notamment physique, qui a dit dopage ?- leur permettent de conserver une constance au plus au niveau qui fait que si l’un se blesse, il reste les trois autres à battre, ce qui  relève à chaque fois tout simplement de l’exploit.

 

Le tennis masculin dispose donc d’une magnifique équipe de joueurs aux styles de jeux variés, régulièrement présent dans les derniers carrés des plus grands tournois mondiaux, et pour lesquels nous devrions montrer un peu plus d’enthousiasme et de respect.

Tennislol

Article written by

Laisser un commentaire