Le Projet Policom

La communication politique méritait bien un blog !

ECS-Ecole-de-communication-EuropeenneLe blog PoliCom fait partie des 4 blogs d’influence de l’ECS Paris, rédigé par les élèves de Master 2 Politique et crée par Jérôme Roussin. Sa création remonte à la rentrée 2013 : l’équipe pédagogique de l’ECS Paris voulait faire apprendre aux élèves les contenus rédactionnels et qu’ils puissent s’exprimer sur les spécificités de le communication au service de la politique.

L’ECS Paris a toujours été pionnière dans la volonté de pousser ses élèves à utiliser au mieux les nouvelles technologies afin de communiquer efficacement : il fallait donc un projet à la hauteur de l’enjeu du monde actuel de la publicité, chose faite avec la naissance du blog PoliCom.

Jérôme Roussin, expert en communication digitale, pilote le projet Blog PoliCom

jerome-roussin-expert-digital-wordpress

Jérôme Roussin, consultant en sciences de l’information et expert WordPress, enseigne donc un cours dédié au blog de la classe de Master 2 Politique, dans lequel les élèves doivent penser, rédiger et faire vivre des articles de blog tout au long de l’année. En amont de la rédaction de ces articles par les élèves, Jérôme Roussin dispense des cours digitaux aux élèves autour de l’outil WordPress : ils concernent la création de blog, les méthodes de publication de contenu éditorial, le référencement naturel et la gestion de l’e-réputation, essentielle pour la future vie professionnelle des étudiants. Les élèves sont notés par rapport à la pertinence de leurs articles ainsi que sur la maîtrise de WordPress.

Un blog politique qui dissèque les bons et les mauvais plans de la com’

Grâce à la qualité des contenus et la pertinence des articles produits, le blog PoliCom a drainé depuis 2013 un très fort trafic, certains articles dépassant les 100 000 vues. Les élèves sont incités à partager, diffuser et faire commenter leurs articles afin d’optimiser la visibilité de leurs contenus. Le blog DigiCom compte aujourd’hui plus de 120 articles publiés dans l’univers de la communication politique, et c’est bien parti pour continuer…

Suivez son blog nouvelles technologies sur jeromeroussin.com

Laisser un commentaire